Le corps carbonisé de Yannis a été retrouvé samedi matin dans une voiture en proie aux flammes. Sa famille ne comprend pas ce qu’il s’est passé et demande à connaître la vérité, notamment auprès de la mineure placée en garde à vue dans le cadre de l’enquête.
"Pourquoi s’est-il retrouvé à l’arrière de la voiture ?" s’interroge la mère de Yannis F., décédé samedi matin dans des circonstances encore mystérieuses, son corps carbonisé retrouvé sur la banquette d’une voiture accidentée à Saint-Louis.
La douleur est encore vive à la maison familiale dans le quartier de Basse-Terre à Saint-Pierre. Les proches de Yannis n’arrivent pas à comprendre ce qu’il s’est passé.
Vendredi soir, le jeune homme, part à un dîner dansant avec la voiture de son frère. Samedi matin, aux alentours de 4h30, le véhicule est retrouvé par les pompiers en feu, encastré contre un arbre, sur le bord de l’ancienne route nationale près de l’usine du Gol à Saint-Louis.
La famille attend impatiemment d’obtenir des explications, notamment de la part de la jeune fille interpellée et placée en garde à vue samedi après-midi dans le cadre de l’enquête. "Si la fille est en cause, qu’elle s’explique et la Justice fera son travail", lance un proche.
En plus des auditions, ce sont les résultats de l’autopsie que la famille attend. "Nous voulons savoir ce qu’il s’est passé", déclare l’oncle de Yannis. "Nous voulons la vérité."