L’autopsie du corps carbonisé retrouvé samedi matin dans une voiture incendiée à Saint-Louis sera pratiquée ce lundi. Cet examen devrait permettre d’éclaircir les circonstances de ce décès mystérieux. Une jeune femme est en garde à vue dans l’enquête sur cet accident.
Le corps du jeune homme, un Saint-Pierrois d’une vingtaine d’années, retrouvé samedi matin dans une voiture en proie aux flammes près de l’usine du Gol à Saint-Louis sera autopsié ce lundi. Cet examen aura pour but de déterminer les causes de la mort, les circonstances de ce décès restant mystérieuses encore deux jours après l’accident.
Le cadavre calciné a été découvert dans une voiture incendiée samedi aux alentours de 4h30. Les pompiers l’ont retrouvé après avoir éteint les flammes. Le véhicule s’était encastré contre un manguier, vraisemblablement suite à une sortie de route ou un accident.
La position du corps dans la voiture n’a pas permis de déterminer s’il s’agissait du conducteur ou non. Une vaste fouille a été menée dans les alentours, la brigade de recherches de la gendarmerie a déployé un hélicoptère pour tenter de repérer d’éventuels autres passagers blessés sans succès.
Le propriétaire de la voiture a lui été rapidement retrouvé et interrogé par les forces de l’ordre. Celui-ci affirme avoir prêté le véhicule pour la nuit. Il n’aurait pas été présent au moment de l’accident.
Mais les gendarmes ont interpellé une femme qui serait impliquée dans cet accident mortel. Sa garde à vue a été prolongée dimanche.
L’autopsie du corps carbonisé qui se déroulera ce lundi devrait permettre d’en savoir plus sur les circonstances de cet accident qui reste pour l’heure encore très mystérieux.