Le Premier ministre et le ministre des Solidarités et de la Santé prennent la parole ce dimanche pour faire le point sur l’évolution de l’épidémie de Coronavirus. L’analyse des chiffres sera déterminante pour la mise en place du déconfinement.
Edouard Philippe ne devrait pas parler directement des modalités de la fin du confinement. Mais le Premier ministre fera le point sur l’épidémie de Coronavirus en France et évoquera par la suite les pistes étudiées pour mettre en place le retour à la vie normale.
Toute l’actualité sera à suivre en temps réel sur LINFO.re
La progression de l’épidémie de Coronavirus ralentit depuis quelques jours en France. Le bilan fait état ce dimanche matin de 19 300 morts sur l’ensemble du territoire.
Mais le nombre de patients en réanimation et à l’hôpital continue de baisser depuis 4 jours.
Une décrue lente de l’épidémie est observée, un plateau a été atteint. Ces chiffres devraient conforter le Gouvernement dans sa décision d’annoncer un déconfinement progressif à partir du 11 mai.
La situation est très différente sur notre île. Le premier cas a été rencesé bien plus tard qu’en métropole. L’évolution de l’épidémie a donc deux semaines de retard sur l’Hexagone.
Le nombre de contaminations était en forte baisse en milieu de semaine avec 0 cas recensés en 48 heures. Mais le nombre de tests qui se sont révélés positifs au Coronavirus sont en hausse depuis la fin de semaine.
Qu’annoncera Edouard Philippe ? Vous pourrez suivre ses déclarations en direct sur LINFO.re à 19H30
Coronavirus, la 2e vague attendue : les scénarios possibles
Alcool, tabac, diabète ont plus tué en un mois que le Coronavirus à La Réunion
Coronavirus : dépistages et désinfection dans un centre pour SDF
Drive, vente à emporter : le préfet sera "intransigeant"
Coronavirus : Boom du e-commerce à La Réunion
Pas de déconfinement le 11 mai, mais un "déconfinement progressif"
Baromètre Kantar / Covid-19 : La parole est à vous !
Participez à l’effort de solidarité des Réunionnais : Rejoignez le RéSo