Confinées dans un hôtel dionysien, plusieurs personnes auraient tenté de quitter l’établissement ce lundi, mettant en avant des mauvaises conditions d’hébergement. Interceptées par les forces de l’ordre, elles ont dû retourner à l’établissement hôtelier qui sert de centre d’hébergement pour les passagers de retour à La Réunion.
Au 21e jour du confinement, voici la rébellion des passagers confinés ! Arrivés samedi dernier d’Inde, un groupe de Réunionnais est depuis confinés dans un hôtel du chef-lieu, dans le cadre de la nouvelle procédure mise en place concernat les mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus à La Réunion.
Covid-19 : Sorties non autorisées des centres de quatorzaine obligatoire
Mais les confinés dénoncent des mauvaises conditions d’hébergement, comme le révèle Zinfos974. En effet, ils indiquent ne recevoir qu’une seule bouteille d’eau par jour par personne et des repas servis dans des barquettes qui ne seraient pas, toujours selon eux, de toute première fraîcheur.
C’est la raison pour laquelle ils auraient décidé de quitter l’établissement ce lundi 6 avril. Après avoir avoir contacté un bus, ils ont pris le chemin en direction de leur domicile, avant d’être arrêtés puis verbalisés par les policiers.
Participez à l’effort de solidarité des Réunionnais : Rejoignez le RéSo
Toute l’actualité sur le coronavirus
Versement des allocations : La Poste ouvre 34 bureaux
Une carte des cas de Coronavirus à La Réunion
Coronavirus : le nombre de cas autochtones augmente
Coronavirus : 10 nouveaux cas, 344 au total
Une attestation de déplacement numérique disponible
Vanessa Miranville prolonge le couvre-feu à La Possession
L’ARS a réceptionné 160 000 masques
Vers le port du masque pour tous ?