Au cours du week-end, les motocyclistes de l’E.D.S.R, ont mené des actions de lutte contre l’insécurité routière en ciblant les infractions graves génératrices d’accidents.
NOMBRE DE SERVICES RÉALISÉS : 16
NOMBRE D INFRACTIONS : 188
NOMBRE DE RETENTIONS DE PERMIS : 38
NOMBRE D’ALCOOLÉMIE : 18
NOMBRE DE CONDUITE SOUS STUPÉFIANTS : 22
NOMBRE D’IMMOBILISATION FOURRIÈRE : 37 dont 17 Fourrières
NOMBRE DE DÉFAUT D ASSURANCE : 11
NOMBRE DÉFAUT PERMIS, CONDUITE SOUS SUSPENSION/ANNULATION : 06
NOMBRE DE VITESSES : 65 dont 05 avec interception.
NOMBRE DE NON PORT CEINTURE : 17
NOMBRE D’USAGE TÉLÉPHONE / DISTRACTEURS : 11
NOMBRE NON RESPECT PRIORITÉ : 06
NOMBRE NON PORT CASQUE ET ÉQUIPEMENT : 04
NOMBRE DÉFAUT CONTRÔLE TECHNIQUE : 13
NOMBRE de NUISANCES SONORES : 04
NOMBRE de DÉFAUT PLAQUE D’IMMATRICULATION : 02
NOMBRE DE FRANCHISSEMENT DE LIGNE CONTINUE : 02
NOMBRE DE PNEUMATIQUE USAGE : 01
NOMBRE DE REFUS D’OBTEMPÉRER (Identifié) : 04
NOMBRE DE DÉTENTION DE STUPÉFIANTS : 02
Samedi soir de 21 heures à 01 heures, les gendarmes de la compagnie de St-Pierre renforcés par la B.Mo R.S.L ont effectué une opération anti-délinquance, sur l’agglomération de St-Joseph. Au cours de ce service, 18 infractions ont été constatées dont 03 conduites addictives, 02 défauts de permis de conduire et un refus obtempérer (identifié).
Sur la côte Est, dans le même créneau horaire, la compagnie de St-Benoît engagée 19 personnels dont 04 motocyclistes bénédictins, pour une opération de contrôle des flux en périphérie de l’agglomération de Bras-Panon. 25 infractions ont été relevées dont 04 alcoolémies, 05 conduites sous l’emprise de stupéfiants et 02 refus d’obtempérer (identifiés).
Carton Rouge : Mercredi 18 mai 2022 après-midi, les motocyclistes de la B.Mo St-Paul procèdent au contrôle d’un scootériste (125cm3), en centre-ville de l’agglomération Saint-Pauloise, qui ne peut présenter de permis de conduire, ni d’assurance pour son engin. Après vérifications, il appert que depuis 2017, le pilote a été condamné 12 fois pour défauts de permis et d’assurance. Placé en garde à vue, il a été présenté en comparution immédiate au tribunal judiciaire de St-Denis jeudi après-midi où son passé judiciaire l’a conduit directement à « la case » prison pour une durée de 10 mois. Son scooter placé en fourrière, a été confisqué par l’autorité judiciaire.