Antenne Réunion - archives
Six motocyclistes de la BMO de Saint-Benoît dont 1 en tenue civile, ont mené le 15 janvier et 16 janvier des actions de lutte contre l’insécurité routière en ciblant les infractions génératrices d’accidents graves.
En agglomération de Saint-Benoît sur la RN 2 : 33 infractions ont été constatées par les gendarmes parmi lesquelles 26 usages de téléphone ou distracteur, 1 non-respect d’un feu rouge, 2 défauts de port de la ceinture de sécurité, 2 défauts d’assurance et 1 conduite sans permis.
En agglomération de la Rivière des Pluies, commune de Sainte-Marie sur la RN 102 : le bilan de cette opération est aussi éloquent que celui de la veille. 44 infractions relevées dont 15 non-respects du feu de signalisation rouge, 18 usages de téléphone ou distracteur, 4 non-ports de la ceinture, 2 non-ports du casque de protection, 1 non-respect des distances de sécurité.
A noter, cet automobiliste était contrôlé alors qu’il téléphonait. L’enquête a démontré que son permis était invalide suite à un solde de points nuls.
Par ailleurs, un moniteur auto-école en action de formation auprès d’un motocycliste a été surpris au téléphone. Le dépistage des drogues effectué s’est révélé positif au cannabis. Son permis lui a été retiré sur le champ.
Au regard de ce triste bilan, les gendarmes appellent à la responsabilité des usagers afin de faire baisser le nombre d’accidents sur nos routes réunionnaises.