Ce lundi matin de 07 heures 30 à 09 heures 30, à hauteur du cimetière des Marins à St-Paul et à Boucan-Canot, les motocyclistes de l’E.D.S.R ont réalisé un contrôle des flux ayant pour objectif principal, le contrôle des deux-roues motorisés.
27 infractions ont été constatées, en deux heures de contrôle.
« CARTON ROUGE » pour trois motocyclistes. Le premier, a franchi la ligne continue à hauteur du Cap la Houssaye puis lors de son interception, le dépistage d’alcoolémie s’est révélé positif (0.64 mg/l).
Les deux autres pilotes ont été dépistés positifs aux stupéfiants. Les motocyclettes ont été immédiatement placées en fourrière et les pilotes devront expliquer leur inconscience devant le tribunal judiciaire de St-Denis, dans les prochains jours.
D’autres pilotes de deux-roues ont été interceptés pour d’autres infractions, parmi lesquelles : 01 défaut de permis de conduire, 01 défaut d’assurance, 07 franchissements de la ligne continue,
05 non-port de gants de protection, 06 téléphones, 01 plaque d’immatriculation non- conforme, 03 non-mutations du certificat d’immatriculation.
Depuis le début de l’année 2021, 109 deux-roues motorisés ont été impliqués dans des accidents corporels. 13 pilotes sont décédés sur les routes de l’île.