Au cours du week-end, les motocyclistes de l’E.D.S.R en appui des militaires des compagnies de gendarmerie, ont été engagés sur de nombreux postes de contrôle routier, en vue de sécuriser le déplacement des familles Réunionnaises, sur les axes de l’île.
NOMBRE DE SERVICES RÉALISÉS : 17
NOMBRE D INFRACTIONS : 86
NOMBRE DE RETENTIONS DE PERMIS : 9
NOMBRE D’ALCOOLÉMIE : 15
NOMBRE DE CONDUITE SOUS STUPÉFIANTS : 9
NOMBRE D’IMMOBILISATION FOURRIÈRE : 19 dont 10 Fourrières
NOMBRE DE DÉFAUT D ASSURANCE : 8
NOMBRE DÉFAUT PERMIS, CONDUITE SOUS SUSPENSION/ANNULATION : 9 dont 1 GAV pour récidive.
NOMBRE DE VITESSES : /.
NOMBRE DE NON PORT CEINTURE : 6
NOMBRE DE DÉFAUT DE CONTRÔLE TECHNIQUE : 1
NOMBRE D’USAGE TÉLÉPHONE / DISTRACTEURS : 7
NOMBRE DE NON RESPECT DE PRIORITÉ : 13
NOMBRE NON PORT CASQUE ET ÉQUIPEMENT : 1
NOMBRE DE NUISANCES, POLLUTIONS, INCIVILITÉS ET DÉFAUTS D’HOMOLOGATION : 15
Vendredi 27 janvier de 16h30 à 18h30, les militaires de la Brigade motorisée de Saint-Paul et de la Brigade de La Possession ont effectué un service anti-rodéo sur la commune de La Possession. A cette occasion 5 infractions ont été constatées, dont 1 conduite sous stupéfiants, 1 usage de téléphone, 1 conduite sans permis, 1 pneumatique lisse, 1 émission de bruit gênant ayant motivé 2 mises en fourrières.
Dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 janvier 2023, de 22h00 à 02h00, les Brigades motorisées de St Paul et la Rivière St Louis ont réalisé un contrôle conjoint des mobilités sur le secteur de la Saline les Bains. A cette occasion 7 automobilistes ont été contrôlés positif à l’alcool et 2 aux stupéfiants, motivant la mise en fourrière administrative de 4 véhicules.