Les policiers et les gendarmes continuent les contrôles routiers tout au long de la semaine sur les routes de La Réunion.
fin d’après-midi, les policiers du SIAAP relevant de la Délégation Départementale de la Sécurité Routière ont de nouveau réalisé plusieurs contrôles routiers dans l’ile. Ces opérations ont été réalisées dans le cadre des opérations concertées avec l’EDSR de la Gendarmerie Nationale.
À Saint-Denis, les effectifs du Groupe de Sécurité Routière, d’une Section d’Intervention et des motocyclistes investissaient le quartier du Butor.
Trente-cinq contraventions étaient relevées en deux heures dont 5 irrespects d’un feu rouge, 4 conduites avec un téléphone en main, 5 circulations sur voies de bus.
Un individu porteur d’un bracelet électronique récemment élargi s’avérait faire l’objet d’une fiche de recherche.
Deux conducteurs circulaient sans assurance. L’un conduisant en plus sans permis était présenté au Commissariat de Police.
Deux conduites sous emprise de l’alcool étaient constatées.
Le chauffeur d’une camionnette dépisté positif éprouvait quelques difficultés à procéder aux vérifications au moyen de l’éthylomètre. Ramené au service, il trouvait un second souffle et son alcoolémie était mesurée à 0,57 mg/l d’air expiré. Son véhicule était immobilisé et son permis retiré.
Un homme d’une trentaine d’années apercevant le contrôle se garait précipitamment juste devant les policiers. Le dépistage stupéfiants réagissait positivement. Là encore, le véhicule était immobilisé et son permis retiré.
À Saint-Pierre, un binôme de la Formation Motocycliste relevait onze contraventions