Antenne Réunion
Au cours du weekend, les motocyclistes de l’E.D.S.R en appui des compagnies de gendarmerie ont mené des nombreuses actions de lutte contre l’insécurité routière en ciblant les infractions graves génératrices d’accidents.
NOMBRE DE SERVICES RÉALISÉS : 12
NOMBRE D INFRACTIONS : 42
NOMBRE DE RETENTIONS DE PERMIS : 4
NOMBRE D’ALCOOLÉMIE : 1
NOMBRE DE CONDUITE SOUS STUPÉFIANTS : 2
NOMBRE D’IMMOBILISATION FOURRIÈRE : 11 dont 6 fourrières
NOMBRE DE DÉFAUT D ASSURANCE : 4
NOMBRE DÉFAUT PERMIS CONDUITE SOUS SUSPENSION/ANNULATION : 2
NOMBRE DE VITESSES : 18
NOMBRE DE NON PORT CEINTURE : 3
NOMBRE D’USAGE TÉLÉPHONE / DISTRACTEURS : 4
NOMBRE NON RESPECT PRIORITÉ : 2
NOMBRE DÉFAUT CONTRÔLE TECHNIQUE : 2
NOMBRE DE DÉFAUT ÉQUIPEMENT ET NON PORT DE CASQUE PILOTE DEUX-ROUES : 2
NOMBRE DE NUISANCE / POLLUTION ET DÉFAUT D’HOMOLOGATION : 5 dont 3 échappements modifiés et 1 émission de fumée
Samedi soir, à Trois-Bassins, une soirée privée devant durée toute la nuit et réunissant environ 150 personnes, nécessite l’intervention des militaires de la compagnie de ST Paul, en vue de relever l’identité des participants et l’immatriculation des véhicules. Dimanche matin, un second contrôle, celui-ci sur la route est réalisé, par la BMO de ST Paul et les gendarmes de la brigade locale. 5 véhicules de fêtards sont contrôlés, 1 conduite sous stupéfiants et 1 alcoolémie sont constatées, provoquant 2 immobilisations, dont 1 fourrière administrative.
Au même moment, de 06h00 à 08h00, les motocyclistes de la BMO de ST Benoit, procèdent à un contrôle matinal, des usagers de la route, sur la RN2 secteurs ST Benoit / STE Rose. 1 conducteur circulant malgré une annulation judiciaire de son permis de conduire a fait l’objet d’une immobilisation et d’une mise en fourrière immédiates de son véhicule.