EDSR
Au cours de ce week-end, de nombreuses opérations de lutte contre l’insécurité routière ciblant les infractions graves génératrices d’accidents, ont été réalisés par les motocyclistes de l’E.D.S.R, appuyés par les gendarmes des compagnies et des personnels de la réserve opérationnelle.
NOMBRE DE SERVICES RÉALISÉS : 34
NOMBRE D INFRACTIONS : 326
NOMBRE DE RETENTIONS DE PERMIS : 34
NOMBRE D’ALCOOLÉMIE : 41
NOMBRE DE CONDUITE SOUS STUPÉFIANTS : 16
NOMBRE D’IMMOBILISATION FOURRIÈRE : 78 dont 17 Fourrières
NOMBRE DE DÉFAUT D ASSURANCE : 15
NOMBRE DÉFAUT PERMIS, CONDUITE SOUS SUSPENSION/ANNULATION : 06
NOMBRE DE VITESSES : 96 dont 28 avec interception.
NOMBRE DE NON PORT CEINTURE : 23
NOMBRE D’USAGE TÉLÉPHONE / DISTRACTEURS : 09
NOMBRE DE NON RESPECT DE PRIORITÉ : 13
NOMBRE NON PORT CASQUE ET ÉQUIPEMENT : 10
NOMBRE DÉFAUT CONTRÔLE TECHNIQUE : 38
NOMBRE de NUISANCES SONORES : 31
NOMBRE DE PNEUMATIQUE USAGE : 05
NOMBRE DE DÉPASSEMENT DANGEREUX : 01
NOMBRE NON RESPECT LIGNE CONTINUE : 01
NOMBRE DE DÉFAUT DE PLAQUE OU NON CONFORME : 01
NOMBRE DE NON-MUTATION CARTE GRISE :06
NOMBRE DE STATIONNEMENTS GÊNANTS :13
NOMBRE D’USAGE DE STUPÉFIANTS : 01
Durant la nuit de samedi à dimanche, plusieurs contrôles des flux ont été opérés sur l’île. En début de soirée sur le secteur de St-Suzanne, les motocyclistes de la B.Mo St-Benoît en appui des gendarmes de la compagnie et des personnels de la Réserve Opérationnelle ont constaté 28 infractions dont 08 conduites addictives. 05 véhicules ont été placés en fourrière administrative.
De 01 heures 00 à 05 heures 00, les motocyclistes de St-Paul, de la Rivière-St-Louis et des personnels de la Réserve opérationnelle ont opéré un contrôle sur la RN.1 A à St-Gilles-les-Bains. 31 conduites addictives ont été constatées, 17 conducteurs ont vu leur permis de conduire retiré immédiatement et 06 véhicules ont été placés en fourrière.
Vendredi après-midi à St-Joseph, dans le cadre de la sécurisation du Rallye Automobile organisé dans cette commune, un conducteur d’un véhicule léger a été contrôlé en étant sous l’empire d’un état alcoolique et sous l’emprise de stupéfiants. Les vérifications sur la voiture ont permis de constater que cette dernière n’était pas assurée, le contrôle technique périmé, les pneumatiques lisses et l’échappement modifié.
Dimanche matin à St-Gilles-les-Bains, le conducteur d’un véhicule léger circulait sur la RN.1A avec un taux d’alcoolémie de 1.07 mg/l et sans avoir souscrit de contrat d’assurance pour sa voiture.
Dimanche après-midi, en agglomération de Ste-Rose, la brigade locale a procédé au contrôle d’un automobiliste qui roulait à une vitesse de 111 km/h pour 50 Km/h autorisée.
Ces 03 délinquants routiers devront répondre de leur acte devant le tribunal judiciaire de St-Denis ou St-Pierre et leur véhicule ont été placés immédiatement en fourrière.