Tout au long du week-end, des contrôles routiers ont été menés par les militaires de l’EDSR SOI, en vue de lutter contre les comportements à risques.
NOMBRE DE SERVICES EFFECTUES : 14
NOMBRE TOTAL D’INFRACTIONS RELEVÉES : 30
NOMBRE DE CONDUITES SOUS L’EMPIRE D’UN ÉTAT ALCOOLIQUE : 9
NOMBRE DE CONDUITES SOUS STUPÉFIANTS : 6
NOMBRE DE VITESSES RELEVÉES : 2 avec interception.
NOMBRE USAGE TÉLÉPHONES / DISTRACTEURS : 3
NOMBRE DÉFAUT DE PERMIS : 2
NOMBRE DÉFAUT ASSURANCE : 1
NOMBRE DE NON PORT CEINTURE : 5
NOMBRE DE RETENTIONS DE PERMIS DE CONDUIRE : 6
NOMBRE DE FOURRIÈRE ADMINISTRATIVE : 1
NOMBRE DE GARDE À VUE : 1
NOMBRE DE REFUS D’OBTEMPÉRER : 1 (identifié)
Une opération coordonnée, portant sur la thématique des "conduites addictives" a été menée par les brigades motorisées de ST Paul et Rivière ST Louis, dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 décembre 2020, de 22h00 à 02h00, sur le secteur de Savannah.
Au total, 13 infractions graves génératrices d’accidents ont été relevées, dont 5 alcoolémies et 4 conduites sous stupéfiants.
A 00H40, il a été procédé au placement en garde à vue, d’un conducteur de 19 ans, qui circulait sur la RD 4, sans être titulaire du permis de conduire, après avoir consommé des stupéfiants et tenté d’usurper son identité.
Ayant fait l’objet d’une mesure de mise en fourrière administrative, le véhicule utilisé qui appartient à son frère ainé, n’est pas assuré, le contrôle technique est périmé et le certificat d’immatriculation n’a pas été établi au nom du nouveau propriétaire...
Au cours de ce même, service, un automobiliste a forcé le poste de contrôle, en réalisant un refus d’obtempérer. Identifié, le conducteur encourt 1 an d’emprisonnement et 7.500 euros d’amende.