Police Nationale de la Réunion
Poursuivant leur action pour sécuriser les axes routiers, les motocyclistes de l’EDSR ont réalisé des contrôles des flux tout au long de la journée du mardi 11 janvier 2022. 29 infractions infractions graves génératrices d’accident ont été relevées alors que les conditions météorologiques étaient défavorables sur les routes de l’île.
Communiqué :
Sur le secteur Est, les motocyclistes de la B.Mo St-Benoit ont réalisé un contrôle des mobilités sur la RN 2002, à hauteur du quartier Français, sur la commune de Ste-Suzanne.
18 infractions ont été constatées parmi lesquelles 01 conduite sous stupéfiants (Pilote deux-roues), 01 défaut assurance, 08 téléphone, 02 non-port ceinture, 04 franchissements de « Stop », 01 vitesse excessive et 1 non-port de gants. Le pilote du deux-roues a vu son engin partir en fourrière. Il devra s’expliquer son comportement devant le tribunal de St-Denis.
Sur le secteur Ouest, les motocyclistes de St-Paul et de la Rivière-St-Louis ont constaté de nombreuses infractions à la vitesse sur la R.N 1 A, sur la commune de St-Leu.
11 infractions relevées : 07 excès de vitesse dont l’un à 40 km/H au-dessus de la vitesse autorisée. Le conducteur s’est vu retirer son permis de conduire immédiatement.
De plus, 02 franchissements de ligne continue, 01 dépassement dangereux et 01 non-port de ceinture ont été également constatées.
Matthieu Patou-Parvédy