Au cours du week-end, les motocyclistes de l’E.D.S.R, en appui des militaires des compagnies, ont mené des nombreuses actions de lutte contre l’insécurité routière en ciblant les infractions graves génératrices d’accidents, en vue de sécuriser le déplacement de l’ensemble des usagers de la route
NOMBRE DE SERVICES RÉALISÉS : 15
NOMBRE D INFRACTIONS : 97
NOMBRE DE RETENTIONS DE PERMIS : 23
NOMBRE D’ALCOOLÉMIE : 9
NOMBRE DE CONDUITE SOUS STUPÉFIANTS : 12
NOMBRE D’IMMOBILISATION FOURRIÈRE : 30 dont 21 fourrières
NOMBRE DE DÉFAUT D ASSURANCE : 4
NOMBRE DÉFAUT PERMIS CONDUITE SOUS SUSPENSION/ANNULATION : 7
NOMBRE DE VITESSES : 24 dont 11 interceptions
NOMBRE DE NON PORT CEINTURE : 4
NOMBRE D’USAGE TÉLÉPHONE / DISTRACTEURS : 10
NOMBRE NON RESPECT PRIORITÉ : 6
NOMBRE DÉFAUT CONTRÔLE TECHNIQUE : 3
NOMBRE DE DÉFAUT ÉQUIPEMENT ET NON PORT DE CASQUE PILOTE DEUX-ROUES : 6
NOMBRE DE NUISANCE / POLLUTION ET DÉFAUT D’HOMOLOGATION : 11
Samedi 7 mai 2022 à 09h30, en contrôle vitesse de 08h00 à 12h00, les motocyclistes de la BMO de la Rivière ST Louis, contrôlent sur la RN1, à l’Etang-Salé, en direction de Saint-Pierre, un véhicule en grand excès de vitesse, soit 174 km/h pour une limitation de 110 km/h. Le conducteur a fait l’objet d’une rétention immédiate de son permis de conduire, suivi d’une mise en fourrière de son véhicule.
Samedi 7 mai de 20h00 à 23h30, les motocyclistes de la BMO de ST Benoit, appuyés des militaires de la brigade de la Plaine des Palmistes, ont mis en place un service sur le rond-point RD55/RN3 en agglomération de la commune : 12 infractions ont été relevées dont 5 conduites sous stupéfiants, 2 alcoolémies, 2 défauts d’assurance, 1 défaut de permis de conduire, 1 défaut de contrôle technique et 1 échappement défectueux. 7 véhicules ont fait l’objet d’une immobilisation-fourrière.
La même nuit, de 00h00 à 02h00, les militaires des BMO de ST Paul et de la Rivière ST Louis, s’étaient donnés rendez-vous, Chemin Summer, sur la commune de ST Gilles les Bains, en vue d’un service coordonné, orienté sur la recherche des conduites addictives. 10 infractions ont été constatées, dont 7 alcoolémies, 2 conduites sous stupéfiants et 1 défaut d’assurance, ayant motivé 7 immobilisations et 2 mises en fourrières.