Le week-end est une nouvelle fois, endeuillé par un accident mortel de la circulation, sur la commune de Sainte-Suzanne. Ce samedi 12 mars 202 à 11 h 45, sur la route départementale 46, dans le secteur du quartier français, le pilote d’un scooter se déporte pour une raison indéterminée sur la voie de circulation opposée et percute un véhicule léger. Le jeune trentenaire décède sur les lieux de l’accident.
NOMBRE DE SERVICES RÉALISÉS : 18
NOMBRE D INFRACTIONS : 119
NOMBRE DE RETENTIONS DE PERMIS : 16
NOMBRE D’ALCOOLÉMIE : 20
NOMBRE DE CONDUITE SOUS STUPÉFIANTS : 06
NOMBRE de REFUS DE SE SOUMETTRE AUX VÉRIFICATIONS : 01
NOMBRE D’IMMOBILISATION : 34 dont 12 fourrières
NOMBRE DE DÉFAUT D ASSURANCE : 04
NOMBRE DÉFAUT PERMIS CONDUITE SOUS SUSPENSION/ANNULATION : 03
NOMBRE DE VITESSES : 63 dont 09 interceptions
NOMBRE DE NON PORT CEINTURE : 01
NOMBRE D’USAGE TÉLÉPHONE / DISTRACTEURS : 08
NOMBRE NON RESPECT PRIORITÉ : 04
NOMBRE DÉFAUT CONTRÔLE TECHNIQUE : 02
NOMBRE DE DÉFAUT ÉQUIPEMENT ET NON PORT DE CASQUE PILOTE DEUX-ROUES : 02
NOMBRE PNEUMATIQUE USAGÉ : 01
NOMBRE de NUISANCE / BRUIT : 03
NOMBRE de DÉFAUT DE PLAQUE D’IMMATRICULATION : 01
Samedi soir de 22h00 à 02h00, sur le secteur Est de l’île, les motocyclistes de la B.Mo de St-Benoit renforcés par des gendarmes mobiles de l’EGM de Baccarat, ont déployé un dispositif de contrôle des flux sur le rond-point Gillot en bordure de la R.N 2 avec pour objectif la recherche des conduites addictives. Au bilan, 10 infractions ont été constatées parmi lesquelles : 06 conduites sous l’empire d’un état alcoolique, 02 conduites sous l’emprise de stupéfiants, 02 défauts d’assurance. 05 automobilistes ont vu leur véhicule partir en fourrière.
Dans le même temps, sur le secteur l’Ouest les motocyclistes des B.Mo de Saint-Paul et de la Rivière Saint-Louis avec le renfort de gendarmes mobiles de l’EGM de Baccarat ont effectué un contrôle ciblant les addictions, sur l’agglomération de St-Gilles-Les-Bains. Plusieurs infractions ont été constatées dont 14 alcoolémies, 05 conduites sous l’emprise de stupéfiants et diverses infractions. 08 véhicules ont été mis en fourrière.