Antenne Réunion
Plus de 50 automobilistes alcoolisés ont été interceptés à la sortie des boîtes de nuit tôt ce matin.
17 militaires de l’EDSR, renforcés 6 gendarmes mobiles et 6 réservistes ont procédé au contrôle de plus de 450 véhicules à la sortie des boîtes de nuit tôt ce matin.
Au total 53 infractions relevées décomposées comme suit :
- 21 conduites sous l’emprise de l’alcool (CEEA) relevant de la procédure délictuelle (taux entre 0,48 et 1,00 mg/litre d’air pour la mesure la plus élevée) qui ont donné lieu à autant de rétention immédiate des permis de conduire.
- 30 CEEA contraventions.
A noter, aussi le contrôle de 3 jeunes conducteurs dont une très jeune femme avec un taux de 0,54 mg/litre d’air (délit).
- 2 défauts de permis ont été constatés.
La palme de ce contrôle revient à ce jeune homme qui, très éméché et se déplaçant à pieds, est venu provoquer les gendarmes d’abord en les filmant avec son portable puis en se montrant menaçant et outrageant à plusieurs reprises, face aux injonctions de cesser et de quitter les lieux. Dans sa fougue il a ensuite tenter de résister à son interpellation obligeant les militaires à le contraindre par la force. L’homme à été menotté au sol puis placé immédiatement en garde à vue dans les locaux de la caserne de l’Etang en attendant de recouvrer ses esprits.