Antenne Réunion
Dans le cadre d’une opération "retour sur les lieux du drame", les gendarmes ont procédé à des contrôles sur les lieux d’une collision mortelle survenue à la Possession, le 23 juillet dernier. Au cours de cette opération menée ce mardi 13 septembre, 12 infractions ont été relevées, dont 6 franchissements de feu rouge.
Retour sur l’accident de Nicolas
Le samedi 23 juillet 2022 à 17h50, en agglomération de la Possession, le conducteur d’un véhicule léger s’engage sur l’intersection formée par le chemin des Lataniers et la rue Sarda Garriga, alors que le feu tricolore est au vert, lorsqu’un cyclomoteur le percute à hauteur de l’avant droit. Sous le choc, le pilote et son passager sont projetés au sol. Le pilote âgé de 24 ans décède sur les lieux malgré l’intervention rapide des secours. Le passager âgé de 26 ans est transporté dans état d’urgence absolue par les pompiers de la Possession. Le conducteur du véhicule léger, âgé de 40 ans, est pris en charge par les secours, ce dernier étant en état de choc.
"Retour sur les lieux du drame"
Le mardi 13 septembre 2022 de 14h00 à 18h00, les motocyclistes de la BMO de ST Paul, appuyés des militaires de la brigade de la Possession ont réalisé, sur les lieux même de cet accident mortel, une opération de contrôle routier, sur la thématique « retour sur les lieux du drame », en portant l’effort sur la recherche des infractions graves génératrices d’accidents. A cet effet, 12 infractions ont été constatées dont, 6 franchissements de feu rouge, 1 non port de casque pour un passager de cyclomoteur, 1 non port d’équipement de sécurité pour un pilote de motocyclette et 3 usages de téléphone.