Les forces de l’ordre ont mené une opération de contrôle cette nuit à Saint-Denis. Des dizaines de contraventions ont été dressées.
Les Unités départementales de la Direction départementale de la Sécurité publique de La Réunion ont mené une opération anti-pousse sur le secteur du boulevard Lancastel à Saint-Denis.
En tout, 23 policiers étaient mobilisés à l’entrée Est de Saint-Denis. Aucune course sauvage - pousse - n’a été constatée par les forces de l’ordre à cause des mauvaises conditions météorologiques et la présence des représentants de la formation motocycliste départementale, du Groupe de sécurité routière et d’une section de la compagnie départementale d’intervention.
Sur l’ensemble de l’opération, les policiers ont relevé 32 verbalisations contraventionnelles, dont un défaut de casque de securité, trois pour pneumatiques lisses, une pour éclairage non conforme.
Ce contrôle a permis également de relever 6 délits routiers parmi lesquels : une conduite sous l’empire d’un état alcoolique ou encore deux défauts de permis de conduire.
Un scooter volé retrouvé
Lors des différents contrôles, les policiers ont aussi arrêté une fourgonnette à l’intérieur de laquelle se trouvait un scooter de grosse cylindrée qui venait d’être volé en centre-ville de Saint-Denis. Le conducteur et la passagère du véhicule ont été placés en garde à vue.
33 excès de vitesse
D’autre part un contrôle de vitesse automatique embarqué, mis en place au même moment dans le secteur visé a permis la verbalisation de 33 contrevenants, dépassant de loin la vitesse autorisée sur cette portion de route où la limitation est de 90 km/h ( la vitesse la plus élevèe étant de 140 km/ h).
L’opération a été menée sous l’autorité du Commandant de Police Thierry Dambreville et en la présence de la sous-préfète de l’arrondissement de Saint-Benoît déléguée à la Sécurité routière, Christine Geoffroy.