Ce vendredi 12 novembre, le procureur a requis 3 mois de prison avec sursis et 15 000 euros d’amende à l’encontre de Stéphane Fouassin dans l’affaire de construction située en zone rouge. Cet vendredi après-midi, Stéphane Fouassin est condamné à 3 mois avec sursis et peine d’amende de 15 000 euros. Éric Eclapier est lui condamnée à 5 000 euros d’amende dont 4 000 euros avec sursis. Il doit payer 1 000 euros.
Le procureur a requis 3 mois de prison avec sursis et 15 000 euros d’amende à l’encontre de Stéphane Fouassin ce vendredi 12 novembre dans l’affaire de construction située en zone rouge.
Le maire de Salazie, Stéphane Fouassin, ainsi que son ex-premier adjoint, Eric Eclapier, devaient répondre de leur implication dans une affaire concernant deux permis de construire et une déclaration de travaux qu’ils auraient accordés, alors qu’elles se trouvaient en zone rouge.
Les habitations situées dans des lieux où les risques d’inondation ou de glissement de terrain se situent en zone rouge. Elles voient leur valeur se réduire au fil des années.
La Réunion compte 8 000 maisons qui se trouvent dans des secteurs concernés par des risques naturels.
Une maison qui se trouve près d’une falaise peut à moyen ou long terme voir des fissures apparaître sur ses murs