Une vidéo fait le tour des réseaux sociaux. Un jeune homme couperait de la cocaïne en public dans une boîte de nuit de l’île. Idriss Rangassamy secrétaire départemental du syndicat Alliance Police 974 réagit à cette vidéo. Selon lui, les forces de l’ordre constatent de plus en plus d’interventions sur des affaires de drogues à La Réunion.
Une réalité.
Sur une vidéo devenue virale, un jeune homme couperait de la cocaïne dans une discothèque de La Réunion en public. Pour Idriss Rangassamy secrétaire départemental du syndicat Alliance Police 974, cette vidéo confirme une réalité présente sur l’île :
"Cette vidéo démontre que la drogue est actuellement en libre circulation à La Réunion et surtout dans les discothèques et les soirées. On constate de plus en plus d’interpellations concernant la drogue. Notre jeunesse ne doit pas sombrer dans le chaos ou être en dérive. Il faut que les candidats aux législatives se saisissent du problème. Il faut également un contrôle maritime, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui", affirme-t-il.
Selon un gérant d’une boîte de nuit à Saint-Gilles, la consommation de drogue a drastiquement augmenté chez les clients :
"Je vois très bien qui sont les clients qui ne boivent que de l’alcool et ceux qui consomment de la drogue en plus . C’est vrai que c’est très compliqué d’interpeller les clients qui possèdent de la drogue car on ne peut pas faire de fouilles corporelles. Mais on s’inquiète sur ses histoires de piqûres dans nos établissements", explique-t-il.
Matthieu Patou-Parvédy