Ce mercredi 11 mai marquait le dernier jour du procès en appel de Gregory Richard. Condamné en première instance à 30 ans de prison pour récidive de viols sur conjoint, tortures et barbarie, l’homme avait fait appel de la décision de justice. Au terme de ce procès, le verdict est inchangé. Grégory Richard a de nouveau été condamné à 30 ans de réclusion criminelle.
L’an dernier, lors de son procès aux assises pour avoir violé, battu et séquestré sa compagne, Gregory Richard avait été condamné à 30 ans de réclusion criminelle, assortie d’une peine de sûreté des deux tiers et d’un suivi sociojudiciaire pendant 3 ans.
L’homme de 34 ans a contesté le verdict et a fait appel de la décision de justice. Après deux jours de procès, une peine similaire a été prononcé : Gregory Richard est condamné à 30 ans de réclusion criminelle.
En août 2018, dans le quartier de Bellemène à Saint-Paul, Gregory Richard aurait séquestré sa compagne dans leur domicile durant six jours. Six jours au cours desquelles la jeune femme aurait été brûlée à la cigarette, battue au point d’en perdre trois dents, mais aussi violée.
Gregory Richard, récidiviste, avait déjà été condamné, par le passé, à 10 ans de prison pour avoir tué son ancienne compagne à coups de galets.