Lors de son procès à la cour d’assise en avril 2021, Grégory Richard avait écopé de 30 ans de prison pour récidive de viols sur conjoint, tortures et barbarie. Son procès devant la cour d’appel débute ce mardi, l’homme ayant contesté son précédent jugement.
Les faits se sont déroulés dans le quartier de Bellemène à Saint-Paul, en août 2018. Grégory Richard aurait violé à trois reprises sa conjointe. Il était aussi accusé d’actes de torture et de barbarie et de séquestration en récidive. Une séquestration de 6 jours, dans leur maison située à Bellemène.
Déféré devant le parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis le 9 août 2018, Grégory R. a été mis en examen pour actes de torture et barbarie, viols et séquestration en récidive.
L’accusé avait reconnu des faits de violences sur sa conjointe en août 2018 à Saint-Paul, mais assurait que les relations sexuelles étaient consenties.
L’accusé avait été condamné à 30 ans de réclusion criminelle assortie d’une peine de sûreté des deux tiers et d’un suivi socio-judiciaire pendant 3 ans.
L’homme aurait violé, battu et séquestré sa compagne à leur domicile de Bellemène Saint-Paul.
La victime était également brûlée avec des cigarettes.
Condamné en 2011 aux assises pour enlèvement, séquestration et viols, le suspect est récidiviste. En juin 2011, cet homme a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle pour des faits similaires.