Une femme a été condamnée à six mois de prison ferme pour homicide involontaire. Alcoolisée et en excès de vitesse, elle avait provoqué un accident mortel.
Les faits remontent au 23 décembre dernier. Une sortie de route se produit aux alentours de 4 heures du matin sur la Route des Tamarins en direction de Saint-Denis.
Trois personnes sont impliquées dans l’accident. La voiture percute la glissière de sécurité et enchaîne des tonneaux avant de s’immobiliser.
La conductrice et son petit-ami qui se trouvait à l’arrière s’en sortent indemne. La meilleure amie de l’accusée assise sur le siège passager meurt d’un traumatisme crânien, selon Le Quotidien de La Réunion.
L’enquête a démontré que la conductrice était en excès de vitesse et qu’elle avait consommé de l’alcool avant de prendre le volant. L’accusée avait bu deux verres dans la soirée car elle ne devait pas conduire, son petit-ami était le conducteur désigné, mais il ne se sentait pas en forme, rapporte Le Journal de l’Île.
La jeune femme comparaissait mardi pour homicide involontaire et a été condamnée à un an de prison dont 6 avec sursis, une suspension du permis de conduire et 150 euros d’amende.