Un Dionysien de 21 ans a été condamné ce vendredi à trois ans de prison ferme pour des viols commis sur sa mère handicapée.
Clément, un Dionysien de 21 ans dormira ce soir en prison. Jugé en comparution immédiate pour une série de viols commis sur sa mère handicapée mentale, le jeune homme a écopé d’une peine de trois ans de prison ferme et de deux ans avec sursis.
Le prévenu a avoué avoir violé sa mère à six reprises au moins durant le mois d’août. Maître Laurent Payen, l’avocat du jeune homme s’est longuement attardé sur la douloureuse histoire de son client. Clément avait en effet assisté aux viols de ses frères et soeurs par son père.
Des scènes d’une horreur sans nom qui ont de toute évidence traumatisé le prévenu. L’avocat de la défense a mis en avant aujourd’hui les effets "catastrophiques de ces visions sur le développement psychique de Clément".
Le calvaire de la mère de famille, une femme de 53 ans, a pris fin grâce au signalement fait par ses voisins. Des voisins qui avaient été alertés par les cris de détresse de la quinquagénaire.