Antenne Réunion
La semaine dernière, Didier Robert, a été condamné à 15 mois de prison avec sursis et une inéligibilité de trois ans. Le président de Région a été tout de même relaxé pour les faits de concussion. Face à cette décision, le procureur a décidé de faire appel de la relaxe.
Le 21 mai dernier, Didier Robert a annoncé faire appel de sa condamnation à 15 mois de prison avec sursis et une inéligibilité de trois ans.
Une condamnation qui est intervenue dans l’affaire de la SPL des Musées Régionaux.
Dans cette affaire, Didier Robert a annoncé faire appel de la décision des juges. Un appel « incident » (une démarche classique pour le parquet lorsqu’il y a appel).
Un risque pour le président de Région, car suite à cet appel incident, la Cour d’Appel peut prononcer une peine plus lourde que celle prononcée en première instance.
Lors du jugement, Didier Robert a été relaxé pour les faits de concussion.
Cependant, le procureur a décidé de ne pas en rester là et de faire appel de cette relaxe.
Le vendredi 21 mai, Didier Robert était jugé dans l’affaire de la SPL des Musées Régionaux.
Les juges ont suivi les réquisitions et ont condamné Didier Robert à 15 mois de prison avec sursis et une inéligibilité de 3 ans.
Lors de la décision, le président du tribunal a évoqué "la volonté de dissimulation" de Didier Robert et a qualifié le procédé mis en place de "peu glorieux et peu à l’avantage du président de Région".