Une collision mortelle entre 2 deux-roues est survenue dans la nuit de vendredi à samedi. Un motard a percuté un scooter à 2 heures du matin à la Jamaïque à St-Denis avant d’être projeté contre un arbre.
Accident spectaculaire dans la nuit de vendredi à samedi aux alentours de 2 heures du matin sur le chef-lieu. Deux pilotes de deux-roues se sont se percutées, l’un d’entre eux est mort, l’autre a été grièvement blessé.
La victime décédée, le motard, un Saint-Andréen qui rentrait de soirée sur Saint-Denis se trouvait sur la voie rapide du littoral au niveau de la Jamaïque, un lieu où le vendredi soir, de nombreux pilotes et automobilistes se retrouvent pour la "pousse". Selon un témoin, un scooter serait apparu et aurait tenté de traversé la 2x2 voies en sa largeur alors que le pilote de la moto arrivait sur les lieux.
Les deux-roues se percutent. D’après les premières constatations des policiers, les deux ne faisaient pas la course entre eux. Le motard est projeté vers le terre-plein central et finit sa course contre un palmier qu’il déracine avec la force du choc. Le pilote de la moto décède sur le coup.
Il s’agissait d’un homme de 39 ans qui avait recouvré la liberté il y a moins d’un an après une peine de prison. L’engin sur lequel il circulait était volé, aussi il n’avait pas de permis de conduire pour ce type de véhicule. Le pilote portait son casque, mais le choc lui a été fatal.
Ce samedi, la famille est sous le choc est dans le quartier dont est originaire le motard, les amis, les voisins sont venus partager leur tristesse après ce tragique accident.
Dans l’accident, le scootériste a lui été gravement blessé. Il a été transporté à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé.
Il s’agit là du 10ème accident mortel et 11ème décès sur les routes de l’île depuis le début de l’année et du 3ème pilote de deux-roues à perdre la vie en un peu plus de 3 mois.