Deux conducteurs de bus scolaires ont été contrôlés, par les gendarmes, positifs aux produits stupéfiants. Ils ont été remplacés par leurs employeurs.
Le vendredi 9 septembre 2022 de 14h00 à 18h00, les motocyclistes de la BMO et les gendarmes de la COB de ST Paul, ont réalisé un contrôle des transports scolaires, aux abords du collège de l’Etang ST Paul. Au cours de ce service, 11 conducteurs de bus ont été contrôlés. 2 dépistages aux produits stupéfiants se sont révélés positifs. Aucun retard n’a été engendré pour le transport des élèves, les deux chauffeurs en cause ayant été, sur le champ, remplacés par leurs employeurs.
Le vendredi 9 septembre 2022 de 21h00 à 23h00, les motocyclistes de la BMO de La Rivière ST Louis, appuyés des réservistes du COMGENDRE, ont mené un service nocturne de contrôle des mobilités, sur le secteur de ST Louis. A cet effet, 4 contrevenants ont été interceptés, contrôlés et verbalisés, dont 1 cumulard circulant sans permis et sous alcoolémie délictuelle, 2 autres conduisant sous stupéfiants et 1 dernier positif à l’alcoolémie, justifiant, l’immobilisation des véhicules et la mise en fourrière pour trois d’entre eux.