L’enquête sur la Cité des dirigeants avance. Les gendarmes ont procédé à de nombreuses auditions ces derniers jours a la caserne Vérine.
La Cité des dirigeants a pour but de former les futurs chefs d’entreprise, et met en relation le monde économique et les collectivités publiques locales, pour porter de grands projets réunionnais à l’internationale. La cité des Dirigeants voit le jour en 2017, des millions d’euros ont été versés par des investisseurs privés, mais aussi par la Cinor et la Civis pour le projet. Les deux collectivités investissent ensemble près d’1,4 millions d’euros.
La première promotion est un succès, mais au fil des mois, la Cité des dirigeants s’avère être un échec, un coup dur pour les investisseurs. Les gendarmes de la section de recherche prennent l’affaire en main.
Christophe Di Donato, à l’origine du projet, est suspecté de détournement de fonds publics. Son bras droit, est entendu pour faire la lumière sur les dépenses.
Gérald Maillot, ancien président de la CINOR est lui aussi auditionné en tant que suspect. Il est l’un des premiers à avoir adhéré au projet. De son coté Michel Fontaine, président de la Civis a l’intention de porter plainte.
L’enquête a pour l’heure révelée que Christophe Di Donato se versait un salaire de 10 000 euros par mois. Les investigations se poursuivent.