Un père de famille de 39 ans est soupçonné d’avoir envoyé des textos à caractère sexuel à sa propre fille après avoir trouvé une vidéo intime dans le téléphone de celle-ci.
Un homme comparaissait devant la chambre de l’instruction de la rue Juliette Dodu ce mardi 26 novembre 2024 après une demande de mise en liberté. Il a été placé en détention provisoire le 17 novembre dernier après un signalement de l’infirmière scolaire de sa fille. L’adolescente de 14 ans a montré à la professionnelle de santé des textos à caractère sexuel envoyés par son propre père.
Elle explique que tout a commencé lorsque sa tante a découvert une vidéo intime de la jeune fille sur son téléphone. Inquiète, elle en parle au père de la jeune-fille. Mais celui-ci n’a pas la réaction attendue et commence à envoyer de nombreux messages à sa fille, l’interrogeant sur sa vie sexuelle. Il lui dit que “certaines filles ont des relations sexuelles avec leur papa” et lui demande de passer à l’acte avec lui.
Lorsque l’adolescente en parle à sa mère, séparée de son géniteur, celle-ci utilise cet incident pour inciter l’homme à revenir vivre avec elle. Elle met la pression à sa fille pour qu’elle ne dépose pas plainte.
“Les textos sont tous plus sidérants les uns que les autres”, accuse l’avocate générale, “on est dans l’abomination la plus totale. Il l’a harcelée de messages pornographiques au point qu’elle se scarifie”. La jeune-fille a été hospitalisée.
L’homme, qui n’a pas de casier judiciaire, exerce en tant que technicien au Tampon. Il sera jugé devant le tribunal correctionnel.
Philippine Kauffmann