Ce mardi, un homme de 66 ans originaire de Villèle est décédé au bassin des Aigrettes, dans les hauts de Saint-Gilles. L’homme a fait une chute qui lui a été fatale, fait savoir le PGHM qui est intervenu peu après midi. Malgré l’interdiction d’entrée au bassin, nombreux sont ceux qui bravent l’interdiction. La Mairie de Saint-Paul en appelle à "la responsabilité de chacun".
C’est un véritable drame qui s’est produit ce mardi. Un homme de 66 ans originaire de Villèle a fait une chute mortelle au bassin des Aigrettes, dans les hauts de Saint-Gilles. "Il avait l’habitude de se promener et il a fait malencontreusement une chute", explique Sébastien Guyon, 3e adjoint au maire et élu délégué à la sécurité.
L’accès au bassin des Aigrettes est interdit depuis près de 20 ans, précise Sébastien Guyon. "C’est une interdiction qui est connue de tous", poursuit-il. Et pour cause, l’eau de ces bassins, comme celui des deux autres dans la même zone, notamment celui des Cormorans, sert de captage d’eau potable pour les habitants.
Le bassin présente des risques majeurs d’éboulements. "Nous appelons à la vigilance et à la responsabilité individuelle de chacun", a insisté Sébastien Guyon. De là à fermer le site, il a fait savoir "qu’il est compliqué de sécuriser les lieux".
Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances du drame.