Depuis le 13 octobre dernier Christian Deligny est porté disparu dans le secteur du Tévelave dans les hauts des Avirons. Sa compagne Monique lance un appel à l’aide pour tenter de le retrouver.
L’attente devient insoutenable pour Monique. Voilà maintenant 11 jours que Christian, son compagnon, est porté disparu. Le 13 octobre dernier, il quitte leur domicile du Tévelave, depuis, plus aucune nouvelle. À 80 ans, Monique se raccroche à sa photo. Le jour de sa disparition , le couple avait fait des courses avec des amis avant de rentrer chez eux : « Il est parti dans sa chambre, moi je me suis endormie dans le canapé. Quand je me suis réveillée le matin, il n’était plus là. Il avait l’habitude d’aller promener sa chienne le matin et il revenait pour me réveiller, c’était notre petit rituel depuis qu’on est ensemble ».
Christian décrit comme gentil et doux, n’avait pas de problème de santé sauf un léger trouble de l’équilibre, c’était un habitué des ballades avec ses chiennes autour du Tévelave où il réside depuis 20 ans. Il n’est jamais revenu de sa dernière promenade, ses chiennes sont rentrées sans lui. Aujourd’hui, Monique espère toujours son retour, lance un crie de détresse dans une lettre qu’elle adresse à son compagnon :
« Je t’aime, tu es la dernière chose qui m’est arrivée de beau dans ma vie »
Pour le moment, les battues n’ont jamais rien donné. Le jour de sa disparition, il était habillé d’une veste couleur noire, d’un pantalon de jogging gris, de baskets noires et d’une casquette couleur noire. Il était porteur d’une paire de lunettes de vue avec branches couleur vertes, ainsi que de ses documents d’identité.