Jeudi après-midi, un corps a été retrouvé démembré et enveloppé dans une couverture, au bord d’un radier à Ilet Coco. Deux individus ont été interpellés et seront déférés aujourd’hui. La famille de Christelle veut que justice soit faite.
C’est une affaire extrêmement sordide qui touche La Réunion en ce début d’année 2024.
Tout commence, ce jeudi 25 janvier, quand des ouvriers de Saint-Benoît découvrent un corps enveloppé dans une couverture, au bord d’un radier à Ilet Coco. Stupéfaction, le corps est mutilé, démembré, ficelé et en état de décomposition avancé.
Les témoignages se multiplient, et l’enquête, pour assassinat, avance rapidement. Des témoins disent avoir vu des hommes au comportement suspect, dans une 207 grise.
Dans le même temps et dans la même zone géographique, une jeune femme est portée disparue depuis plusieurs jours. Les enquêteurs font le lien.
"On n’a pas encore eu les résultats de l’autopsie, mais les gendarmes indiquent qu’il y a de fortes chances que ce soit elle", témoigne le frère de Christelle.
Vendredi après-midi, l’enquête avance à grands pas et désigne un suspect, à Bras-Fusil. De là, une perquisition est menée dans l’appartement d’Amir M. et des traces de sang sont découvertes. C’est là que Christelle aurait été tuée.
Le propriétaire de l’appartement est immédiatement placé en garde à vue et sa voiture est saisie comme pièce à conviction. En effet, sa voiture correspond aux descriptions des témoins. Un second individu a également été placé en garde à vue. Il pourrait s’agir d’un complice ayant aidé à transporter le corps.
Les deux suspects seront déférés au tribunal ce dimanche. Ils rencontreront le juge d’instruction et seront sans doute placés en détention provisoire, en attendant leur procès. Un procès qui permettra de déterminer ce qu’il s’est exactement passé dans cet appartement de Bras-Fusil.
De son côté, la famille endeuillée effectue toutes les démarches pour les funérailles de Christelle. Une cagnotte Leetchi a été mise en ligne pour aider à financer ses funérailles.