Dans la nuit de ce samedi 19 octobre à l’entrée du Port Est, Chloé âgée de 34 ans a été retrouvée morte dans un véhicule. Elle a été tuée de plusieurs coups de couteau. Son ancien compagnon, gravement blessé, a également été retrouvé dans la voiture.
Suite à ce décès, le parquet de Saint-Denis a décidé d’ouvrir une enquête pour "homicide volontaire".
Chloé, âgée de 34 ans, était mère de deux enfants. Elle est décrite comme une mère dévouée et gentille. Selon premiers éléments de l’enquête, on se dirige vers un féminicide. L’homme retrouvé dans la voiture est son ex-conjoint et un couteau a été retrouvé à ses pieds.
Selon nos informations, il est connu des forces de l’ordre pour des faits de violences envers la mère de famille. Il avait également été placé en garde à vue dans le semaine par la gendarmerie.
Selon Émeric Coupama, secrétaire général adjoint du syndicat alliance Police Nationale : "La famille de la victime avait fait une déclaration de disparition inquiétante ce samedi en début de soirée. Ne la voyant pas rentrer et n’ayant plus de contacte téléphonique avec elle, sa famille s’inquiétait. Son véhicule a été déclaré volé pour une diffusion générale aux services de police et de gendarmerie de La Réunion".
Pour l’Union des Femmes Réunionnaises : "Une jeune femme de 34 ans vient d’être sauvagement assassinée par son ex-conjoint. L’Union des Femmes Réunionnaises adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches de cette jeune victime. Elle était en danger et elle avait alerté sur les violences qu’il lui infligeait. Il lui a arraché la vie, caché dans la nuit. Il a tranché comme s’il avait un droit supérieur de lui ôter la vie, s’affranchissant de la justice des hommes. Une sœur, une mère, une fille, une amie est tombée sous les coups. Elle ne devait pas mourir. Nous ne l’oublierons pas."
Les auditions vont se poursuivre pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.