L’éleveur de cerfs de la Plaine des Cafres Paul Payet qui explique avoir tué des chiens qui s’attaquaient à ses animaux est visé par une plainte.
L’association métropolitaine de défense des animaux One Voice a décidé de porter plainte contre l’éleveur Paul Payet à la Plaine des Cafres. L’homme a décidé d’abattre les chiens qui s’attaquaient à plusieurs reprises à ses cerfs.
L’éleveur a été entendu à deux reprises par les gendarmes : d’abord pour expliquer son geste puis pour fournir les documents demandés.
L’homme avou avoir abattu une cinquantaine de chiens errants. Il assure que ces animaux se sont attaqués à ses cerfs.
Le procureur de la République a classée la plainte sans suite. L’infraction n’est pas suffisamment caractérisée.
Paul Payet était interviewé dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion par Christopher Lauret devant la caméra de Fabrice Tarnet.
"Nous sommes deux éleveurs. On s’y attendait. On pensait que l’association allait prendre contact d’abord afin de comprendre ensemble. Ils ont préféré l’action judiciaire plutôt que de se rencontrer."
"On est serein. On est éleveurs, on n’est pas là pour tirer à tout va. On est fatigué, on est livré à nous-mêmes, donc voilà ce qu’on fait."
"S’il y a un chien ce soir sur mon exploitation, on a déjà 17 cages pièges. S’il y a un vivant demain matin, on appelle la CASUD pour venir le récupérer. S’il se met à courir derrière le troupeau, nous ferons ce que nous faisons maintenant depuis le 6 juillet, nous allons l’abattre."