Dans la nuit de samedi à dimanche, des chiens errants ont attaqué l’élevage de Corinne Éthève à Manapany-les-Hauts. Ses bêtes avaient déjà été massacrées dans la semaine par des chiens.
Corinne Éthève est dévastée. Son élevage à Manapany-les-Hauts a de nouveau été victime d’une attaque de chiens errants. C’est le deuxième massacre du genre sur ses animaux en seulement 3 jours.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, elle avait perdu une cinquantaine de têtes. Des volailles et des lapins ont été égorgés et déchiquetés. Certains ont survécu, mais portent de lourdes séquelles.
Hier soir, la scène s’est répétée. Les cages n’ont pas pu protéger ses animaux. Cette fois, ses poules pondeuses ont aussi été tuées.
Au total, en une semaine, Corinne Éthève a perdu une centaine de bêtes. Une perte sèche de 3000 euros.
Aujoud’hui, la famille Éthève est inquiète pour ses bovins. Ils craignent que ces animaux soient les prochains sur la liste.
Depuis le début de l’année, 4 attaques du genre ont été recensées à La Réunion. Pour Jean-Bernard Gonthier, président de la Chambre Verte, il est temps d’agir : "Il faut capturer les chiens, il faut mettre des pièges en place mais aussi que les collectivités mettent un système de récupération des chiens."
En attendant, les Éthève n’ont qu’une solution pour éviter une attaque sur leurs bovins, faire des rondes de nuit.