Ce samedi vers 00h45 à Saint-Denis, deux policiers de la brigade canine ont été blessés suite à un contrôle d’un conducteur d’un 2 roues.
Vers 00h45 ce samedi, au Chaudron à Saint-Denis, la Brigade Canine a procédé à une interpellation assez mouvementée.
En effet, lors de leur ronde, ils repèrent un conducteur d’un 2 roues, vrombissant sa moto. Ils décident alors de procéder à un contrôle. Malheureusement, le jeune conducteur ne se laisse pas faire, et prend la fuite.
Vu l’heure tardive, il n’y avait pas de circulation sur les routes. Grâce à un travail de reconnaissance, les forces de l’ordre réussirent à retrouver l’individu.
Alcoolisé, il porte des coups à deux policiers de la brigade, ces derniers s’en sortent légèrement blessés. Il est interpellé, et placé en garde à vue différée au vu de son taux d’alcoolémie élevé.
Une fois ce taux redescendu, il devra répondre de ses actes, notamment pour refus d’obtempérer, conduite sous alcool, et violences sur forces de l’ordre.
"Nous déplorons que nos deux collègues ont été blessés suite à son interpellation avec respectivement 4 et 5 jours D’ITT. ALLIANCE PN demande une réponse pénale forte afin de rappeler à cet individu que nul ne peut enfreindre la loi impunément." déclare Le bureau départemental APN974