Durant les échauffourées au Chaudron ce mardi soir, un policier a été gravement blessé avec une grenade.
Des affrontements se sont produits ce mardi soir au Chaudron. Durant l’une des interventions de police à hauteur de La Poste, une grenade de gaz lacrymogène a explosé.
4 policiers ont été blessés, plusieurs ont été soufflé par l’explosion. Le dernier a été gravement blessé à la main droite. Il en aurait perdu l’usage. Il a été transporté au Centre hospitalier universitaire de Félix Guyon à Bellepierre où il serait opéré.
Ce mardi soir , lors des emeutes, alors que les policiers du gipn essayaient des jets de galets, une grenade a explosé à l’intérieur du véhicule . Un policier du gipn à été grièvement blessé à la main et les 3 autres ont été légèrement blessés.
ALLIANCE POLICE NATIONALE n’a eut de cesse de revendiquer des renforts. Cela fait 4 jours que les collègues enchaînent des vacations de 12h voir plus.
En face de nous des jeunes déterminés sans aucunes revendications. Leur seul but c’est de casser, brûler et d’affronter des policiers.
Aujourd’hui on a dans la famille POLICE un des nôtres qui perd gros. Les collègues sont sous le choc. On est resté très tard pour accompagner les collègues. Nous regrettons que notre hiérarchie ne s’est pas déplacé.
ALLIANCE tiens à souligner l’engagement du collègue et son professionnalisme.
ALLIANCE apporte son soutien à tous les collègues engagés
ALLIANCE demande des renforts pérennes pour que cela n’arrive plus.