Le chef prévisionniste de Météo France, Jacques Ecormier, évoque le front froid qui aborde La Réunion et ses conséquences.
"L’hiver est bien lancé, il fait froid en altitude. Les températures n’ont pas dépassé les 27°C. Il a fait 0,5°C au Maïdo. Le temps d’hiver va continuer !"
"Un front froid qui passera rapidement, il apportera des pluies en matinée, de la houle, des rafales de vent fortes à 95 km/h à Piton Sainte-Rose. La mer sera forte, dangereuse avec des vagues maximales de 6 mètres. Et ensuite, une baisse des températures."
"On a un temps très froid. Les températures vont pas dépasser les 25°C sur le littoral. Il y aura une nouvelle baisse lundi matin, On attend des températures négatives sur les Hauts."
"Pour la semaine prochaine, le temps va rester venteux qui se calme lundi et reprend jeudi avec du froid. C’est les ingrédients d’un bon hiver à La Réunion. L’hiver a été précoce."
"La probabilité est extrêmement faible de neige, il faudra attendre un nouveau front froid. Dès mardi, on aura des gelées blanches sur la Plaine des Sables."