Casanova Agamemnon est sorti de prison aujourd’hui pour une journée. Il s’est rendu dans l’Ouest de l’île avec ses proches.
L’un des plus anciens détenus de France a obtenu une permission de sortie ce samedi 2 mars. Casanova Agamemnon passe cette journée loin des barreaux de sa celulle pour la première fois depuis très longtemps. Une information Antenne Réunion.
1ère sortie de Casanova Agamemnon : matinée dans l’Ouest
"J’ai passé une bonne matinée. Je suis entré dans la mer. Je suis entré dans la mer ce matin mais je manque de condition physique. Je voulais faire de la brasse. Après 43 ans, j’ai senti l’eau de mer sur ma peau, cela m’a fait du bien."
"Respirer un peu l’air frais. Me retrouver en famille, avec les amis, c’est extraordinaire."
"J’ai roulé sur des routes que je n’avais jamais vu. Il y a beaucoup de constructions que j’ai jamais vues."
"À mon époque, quand on entrait dans une voiture, on n’avait pas besoin de ceintures de sécurité. Aujourd’hui, il faut savoir brancher tout ça ! C’est comme vos téléphones portables, avec le système tactile ! C’est comme si on me demande de parler Chinois !"
Casanova Agamemnon : 1ère permission de sortie aujourd’hui
"J’aurai aimé voir Saint-Benoît, pour voir comment ça a changé. Parce que c’est la ville où je suis né ! Mais comme c’est interdit, on verra s’il y aura des améliorations dans ce sens !"
La permission de sortie délivrée à Casanova Agamemnon se fait sous de nombreuses conditions et arrive à terme en fin de journée.
Liberté conditionnelle acceptée en janvier : les étapes en détail