Casanova Agamemnon a obtenu une permission de sortie pour la première fois ce samedi. Une information révélée par Antenne Réunion. Voici ce que le plus vieux détenu de France a choisi de faire pour sa première excursion loin de la prison. Il est de retour ce soir derrière les barreaux.
Casanova Agamemnon a vu sa demande de libération conditionnelle acceptée en début d’année. Celle-ci ne sera effective qu’à partir du 1er juillet. Mais il peut obtenir des autorisations de sortie - avec quelques conditions - jusqu’alors, la première a eu lieu aujourd’hui. Une information révélée par Antenne Réunion.
Le plus ancien détenu de France était ce matin aux Roches Noires, dans un snack sur le littoral de Saint-Gilles.
Il s’est ensuite rendu à la plage en compagnie de sa femme, Nadège, et de proches.
Le groupe a déjeuné à la mi-journée dans un restaurant de Saint-Gilles.
Casanova Agamemnon et ses proches étaient en groupe plus restreint cet après-midi. Il a pu partagé des moments plus discrets avec sa compagne, Nadège, loin de l’effervescence présente depuis ce matin.
C’est aux alentours de 19 heures, comme prévu, que le plus ancien détenu de France était de retour en prison.
Casanova Agamemnon était pendant ces moments sous surveillance des forces de l’ordre.
Peu d’informations filtrent sur le programme de la journée de Casanova Agamemnon.
L’homme a passé près de 50 ans derrière les barreaux. Sa demande de libération conditionnelle a été acceptée fin janvier. Celle-ci prend effet au 1er juillet.
La première étape dure jusqu’au mois de juillet. Il va bénéficier de permissions de sorties jusque là.
Ensuite à partir du 1er juillet 2019 il aura un bracelet électronique. Il sera libre mais sous surveillance avec des horaires strictes jusqu’au 1er juillet 2020. Et là, s’il n’y a aucune violation des règles, il aura la libération conditionnelle qui dure maximum 10 ans.
Il y aura là encore des obligations de soins et une interdiction de relations avec la victime, ni se rendre sur la commune de Saint-Benoît.