Camel Payet âgé de 17 ans a été victime d’un malaise devant le lycée Boisjoly Potier la semaine dernière au Tampon. Hospitalisé au CHU Sud, il est décédé à l’hôpital ce mercredi 4 mai. Le rectorat de La Réunion a tenu à exprimer ses sincères condoléances à la famille et assure la communauté scolaire du lycée de son entier soutien. Le père de Camel a tenu à rendre hommage à son fils sur LINFO.re.
Une tragique disparition.
Le jeune homme a été victime d’un malaise devant le lycée Boisjoly Potier au Tampon vendredi 29 avril 2022 en début d’après-midi. Les secours étaient intervenus rapidement pour prodiguer les premiers secours et le lycéen avait été ensuite transféré à l’hôpital.
Camel Payet âgé de 17 ans a été déclaré mort ce mercredi 4 mai à l’hôpital. Son père encore très attristé par la disparition de son fils a tenu à lui rendre hommage :
"Mon fils a été un guerrier. Il avait décidé de faire don de ses organes car il avait conscience que ça pourrait sauver des vies, un acte qui apporte du bonheur aux gens. Notre famille a respecté pleinement son choix. Son courage, sa force et sa joie de vivre ont été des moteurs indéfectibles et indispensables. Il a apporté de la joie à nous, ses parents, à sa famille et à ses ami(e)s. Camel, mon fils, restera dans nos cœurs à jamais comme le raisonnement d’une œuvre magistrale qui ne sera jamais pleinement achevée".
La cellule de soutien psychologique mise en place dans l’établissement pour les élèves et les personnels depuis samedi dernier est renforcée.
La rectrice adresse ses sincères condoléances à la famille et assure à la communauté scolaire du lycée de son entier soutien dans cette épreuve difficile. Selon la famille de Camel, l’établissement a mis en place un fonds de solidarité et a organisé une collecte.
"C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès du lycéen, élève de première, victime d’un malaise cardiaque au lycée Boisjoly Potier du Tampon. En mon nom personnel et au nom de tous les élus régionaux, j’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Dans cette douloureuse épreuve, nous nous tenons aux côtés des élèves, des enseignants et des personnels de l’établissement."
Matthieu Patou-Parvédy