Six suspects dont trois mineurs font face à la justice ce mercredi. Interpellés lundi, ils ont été déférés devant le parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis. Ils sont soupçonnés d’avoir commis une série de cambriolages et de vols de véhicules, dans l’Ouest en 2018.
Lundi matin, un important dispositif a été déployé par les gendarmes dans le centre-ville de Saint-Denis, rue Montreuil. Un individu a été interpellé dans le cadre de cette perquistion. D’autres suspects ont également été arrêtés. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de vols de voitures et de motos.
Suite à ces interpellations, les neuf suspects ont été placés en garde à vue dans les casernes de gendarmerie de Saint-Paul, La Possession et Saint-Leu.
Et ce mercredi, ce sont six braqueurs présumés - trois majeurs et trois mineurs - doivent faire face à la justice. Trois suspects ont en effet été remis en liberté.
Ils ont tous les six été déférés devant le parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis en vue d’une éventuelle mise en examen.
Ces six suspects sont soupçonnés de cambriolages en réunion, de vols de voitures et de motos et escroquerie.
Au coeur de cette affaire : une quinzaine de cambriolages commis dans l’Ouest, entre août 2018 et mars 2019. Les braqueurs s’introduisaient chez des particuliers pour leur voler les clés avant de répartir avec voitures ou motos...
Les véhicules volés étaient ensuite abandonnés ou revendus.