Plusieurs commerces du chef-lieu ont été victimes d’un cambriolage, c’est le cas encore pour un libraire. Mardi, un ou plusieurs voleurs ont pénétré dans sa librairie. Le même soir un magasin de meubles situé à quelques mètres a également été visité.
La nuit dernière, une librairie dans le centre-ville de Saint-Denis est la cible d’un ou plusieurs voleurs. Jean-Luc Schneider, gérant de la société Des bulles dans l’océan relate : "Mon responsable a constaté que le boitier qui commande la grille électrique ne fonctionnait pas. On a d’abord pensé à une panne d’électricité avant de voir qu’il s’était passé quelque chose dans le magasin."
Des panneaux éparpillés un peu partout finissent de les persuader qu’il y avait quelque chose d’anormal. En levant une des grilles, le gérant s’aperçoit que l’une des vitres a été forcée et que l’établissement a été cambriolé.
"C’est la première fois en 20 ans que je suis cambriolé et en principe les librairies ne sont pas très prisées des voleurs. Je regrette d’ailleurs qu’ils n’aient pas pris de livres. Ils auraient peut être pu apprendre quelque chose par la suite."
Parmi les objets dérobés par le ou les voleurs, des figurines, des vêtements. Au-delà du préjudice qui avoisine quelques centaines d’euros, Jean-Luc Schneider confie "que comme pour toute personne de ce genre d’intrusion, c’est désagréable. Les dégâts sont souvent plus importants que le préjudice lui-même."
En discutant avec le voisinage, le gérant se rend compte qu’un autre commerce à proximité a été visité la nuit précédente, et un autre quelques jours plus tôt.
Aujourd’hui, les forces de l’ordre ont procédé aux premières constatations. S’agit-il des mêmes individus ? Il est encore trop tôt encore pour le dire. Les commerçants de leur côté, crient leur ras-le-bol.