Antenne Réunion
Ce samedi 16 mars au matin, les secours et la police interviennent dans un petit quartier de Saint-Pierre. À l’origine de l’alerte, une femme qui s’inquiète pour son mari. Ce dernier souhaite mettre fin à ses jours après l’annonce d’une potentielle séparation. "Un mauvais traitement des informations", la mère de famille souhaite rétablir la vérité sur ce qu’il s’est vraiment passé.
"J’ai appelé pour qu’ils viennent le sauver lui, non pas parce que j’étais en danger. Ni mes enfants ni moi" nous confie exclusivement la mère de famille.
Cela faisait quelques jours que le couple trouver des solutions pour améliorer leurs relations. Mais quand la femme a émis la possibilité de se séparer, il ne l’a pas supporté. Il s’est alors dirigé vers sa boîte à souvenir de l’armée et a pris sa balle qui représente le suicide, les militaires la gardent toujours sur eux sur le terrain.
Il n’y a jamais eu d’armes
"Je me suis dit qu’il allait mettre fin à ses jours par chagrin donc j’ai appelé les secours, mais il n’y a jamais eu d’armes, cette balle est juste un symbole du suicide. J’avais peur pour lui, j’ai essayé de le raisonner et de le dissuader, mais j’avais si peur que j’ai appelé le 15 pour qu’il soit pris en charge et qu’il reprenne ses esprits."
En téléphonant, la mère de famille était dans l’émotion et a donc inquiété les services de secours. Ils ont interprété la situation comme un retranchement, mais en réalité, personne n’était en danger à part lui-même.
"Je suis sortie de la maison voir si les pompiers arrivaient, puis on m’a interdit de rentrer à nouveau, sans explications. C’était le matin, les enfants dormaient tranquillement dans leur chambre", conclut sa femme.
En 19 ans de vie commune, l’homme n’a jamais été violent ni envers elle ni envers ses enfants. Cette histoire qui a attiré les médias et la curiosité des voisins est une malheureuse dispute de coupable qui vire au cauchemar.