Ce samedi soir, un bus transportant les les joueurs U15 et U17 du club de football de Trois-Bassins a été caillassé. Les joueurs et leurs parents se disent inquiets face à la montée de la violence dans le milieu sportif, notamment le football.
Ce bus transportait les joueurs U15 et U17 du club de football de Trois-Bassins. Après un match contre l’équipe de La Possession, au moment de quitter le stade, la vitre arrière explose suite à un jet de galets.
Les joueurs sont encore sous le choc "Je suis déçu et terroriser, parce que le football d’avant c’était pas comme ça. Soit tu gagnes soit tu perds et t’étais dans la bonne humeur. Maintenant que tu gagnes ou que tu perdes tu reçois des jets de galets", "Quand ils ont commencé à caillasser le bus ça m’a un peu fait peur vu que j’étais derrière, où il y a eu le jet de projectiles, j’étais un peu visé".
C’est pourtant bien l’équipe de Trois-Bassins qui a perdu le match hier soir. Ce père a vu la scène, il est très déçu "En tant que parent ça m’a inquiété vu que mon garçon était dans le bus. Moi ce que je trouve dommage c’est qu’on en arrive à la violence dans le sport. C’est néfaste pour le football et pour les marmailles".
Hier soir forces de l’ordre et pompiers étaient sur place. Ce matin le coach parle d’une situation déplorable "Deux parents de ma section qui m’interpelle et me prévient qu’il faudra faire très attention parce qu’ils ont vu beaucoup de gamins avec des roches à la main. On était attendu à la sortie. Voir des trucs comme ça dans le milieu sportif c’est vraiment dégoutant".
Autre cas de violence sur un terrain de foot, Cédric Techer joueur vétéran à La Chaloupe, recadre des jeunes qui roulent en scooter sur le stade : il se fait agresser et termine à l’hôpital, c’était jeudi soir. Les parents de jeunes joueurs se disent de plus en plus inquiets face à la montée des violences "Ça nous inquiète beaucoup, on ne peut plus jouer tranquillement, encourager nos enfants tranquillement. C’est sûr que ça fait peur."
Alan Barbe, éducateur au club de Trois-Bassins déposera plainte demain matin à la première heure contre X.