Keriane Morby, 23 ans, a été retrouvé sain et sauf ce mercredi 12 juin au volcan dans un état d’hypothermie. Il a été pris en charge par les secours et a été transporté aux urgences. Sa mère, Brita Morby témoigne pour LINFO.re.
Keriane Morby avait disparu depuis le dimanche 9 juin, Le jeune homme était dans un groupe de trois personnes pour une randonnée dans la région du volcan. De nombreux Réunionnais se sont mobilisés à sa recherche. Ce mercredi 12 juin, 2 randonneurs l’ont retrouvé assis sur un rocher.
Après sa compagne, c’est à la mère de Kariane de témoigner pour LINFO.re.
"Je suis contente, on est tous contents. J’attendais son retour, on a fait des prières et on a rassemblé toutes les personnes. Mon fils va rentrer à la maison après être soigné à l’hôpital", confie la maman du miraculé.
"Steven Morby, son cousin, a pu rassembler beaucoup de personnes, je veux remercier toutes ces personnes qui ont aidé, les gendarmeries, les pompiers, les deux randonneurs, les amis, les docteurs. Tout est bien qui finit bien, on l’a fait avec toutes les personnes", ajoute-t-elle.
Keriane a été retrouvée dans un état d’hypothermie, il a été hospitalisé et sa famille décide de le laisser se reposer avant de lui rendre visite.
"On le laisse se reposer, nous aussi, on a besoin de dormir depuis dimanche. Tout le monde n’était pas bien depuis la disparition et franchement, je remercie tout le monde", explique Brita Morby.