Cela fait un mois, jour pour jour, que Brigitte Ligney, cette métropolitaine de 62 ans et maire d’une commune est portée disparue dans les alentours du Volcan. Un mois de recherches intenses menées par les secours mais également les Réunionnais. Ce jeudi, plusieurs d’entre eux se sont rassemblés pour trois jours de recherches.
Le 26 juillet dernier, soit depuis un mois, Brigitte Ligney, 62 ans, n’a plus donné signe de vie après avoir disparu au Volcan.
La vacancière, partie randonner avec son mari, s’est égarée en chemin. Depuis, les jours et les recherches ne cessent de passer… en vain.
Ce jeudi, les Réunionnais mobilisés depuis le début grâce à la page Brigitte Ligney 974 entament trois jours de recherches.
"Un camp de base va être établi dans la forêt au-dessus du refuge du Tremblet. Deux groupes vont articuler leurs actions. Le premier s’activera dans la forêt. Le 2e, composé de cordistes, ira sur des zones plus difficiles demandant des manips de corde dans les ravines et les cascades. Tout ce monde se retrouvera chaque soir pour des bilans à mettre en commun. Tous les bénévoles sont les bienvenus, pour aider aux portages et participer aux recherches, selon leurs compétences."
Depuis le début de la semaine, les Réunionnais ont mis en place un nouveau processus de recherche avec des cercles qui matérialisent des zones à investiguer.
"Ces cercles ont 2 km de diamètre, ce qui permet d’élargir les recherches à de grandes zones hors sentiers, puisque nous n’avons trouvé la disparue sur aucun d’entre eux. Des zones d’observations de papangues sont en cours. Des éléments de repères sont mis en place. Merci de ne pas toucher ces éléments et de respecter la faune au maximum pour ne pas perturber leurs habitudes."
Cela fait un mois que Brigitte a disparu, laissant sa famille et la commune dont elle est maire, dans le plus grand désarroi.
Le 26 juillet dernier, Brigitte Ligney est partie de Basse-Vallée avec son mari. Séparé de son mari quelques instants, elle continue sa marche. Il ne parviendra pas à la retrouver. Au moment de sa disparition, elle portait un bermuda et avait une couverture de survie dans son sac.
Taille 1m62, 62 kilos, chevelure mi-long de couleur blanc/gris. Porte un t-shirt à manches courtes de couleur jaune de marque CRAFT, une veste à capuche grise, un bermuda de couleur marron/orange, des chaussures de randonnée de couleur turquoise et de marque Millet. Elle est porteuse d’un petit sac à dos jaune.
Si vous avez la moindre information, merci d’appeler la gendarmerie de St-Philippe au 02-62-37-00-54 ou faire le 17.
Disparition de Brigitte Ligney : les gendarmes lancent une ultime recherche
Disparition : une dizaine de Réunionnais recherchent Brigitte Ligney
Disparition de Brigitte Ligney : la famille arrête les recherches
Recherche de Brigitte Ligney : la famille garde espoir
La famille de Brigitte Ligney continue les recherches avec les Réunionnais
Disparition inquiétante : Brigitte Ligney reste introuvable
Disparition au volcan : la touriste est la maire d’une commune en métropole