Cette nuit à Bras-Panon, une femme, qui souffre de troubles de santé mentale, s’est retranchée dans son appartement et a menacé de faire exploser un bâtiment avec une bouteille de gaz. Le GIGN a dû intervenir.
Selon les informations de la gendarmerie, cette nuit à Bras-Panon, une femme est sortie face aux gendarmes avec un sabre : "La bonne réaction des gendarmes ont permis d’éviter des blessés".
La femme s’est ensuite retranchée dans sa cuisine. Elle a menacé de faire exploser le bâtiment en ouvrant une bouteille de gaz. La brigade de Bras-Panon, le PSIG de Saint-Benoît, deux officiers de la compagnie de Saint-Benoît et l’antenne du GIGN ont été engagés. Au total, 33 militaires de la gendarmerie. La rue a été fermée à la circulation durant l’intervention. Les pompiers et le smur étaient également sur place.
Les 30 appartements autour du logement ont été évacués par sécurité. La femme est finalement pris en charge après l’intervention de l’antenne du GIGN et a été remise aux médecins pour internement.
Aucune personne n’a été blessée et aucun enfant n’a été séquestré. Une enquête a été ouverte.