Mercredi en fin de journée, des gendarmes ont procédé à l’interpellation de deux jeunes dans le quartier de bras fusil à Saint-Benoît. Cela a entraîné des caillassages des forces de l’ordre.
Une course poursuite des gendarmes a eu lieu à Saint-Benoît et cela s’est terminé à Bras Fusil avec une voiture incendiée. A la suite de l’interpellation de deux personnes, plusieurs jeunes se sont rassemblés et ont commencé à caillasser les forces de l’ordre. Les gendarmes sont alors rapidement intervenus en renfort pour ramener le calme. Six gendarmes ont été légèrement blessés.
"Depuis l’arrivée de la brigade de Bras-Fusil, les tensions sont redescendues, la population voit la présence des gendarmes, accompagnée de la police municipale. Depuis plusieurs mois c’était redescendu de manière globale sur le plan de la sécurité. Il faut une vigilance constante au quotidien avec un travail de partenariat", tient à souligner le maire de Saint-Benoît, Patrice Selly.
Un renforcement de la sécurité
Après cette tension, le Maire a annoncé des mesures pour renforcer la sécurité :
"La ville de Saint-Benoît travaille à essayer de ramener cette tranquillité, il y a un déploiement en cours des caméras de vidéosurveillances sur le secteur de Bras-Fusil ; il sera fini d’ici la fin de cette année." Le Maire a également annoncé envisager "l’ouverture prochainement d’une antenne de la police municipale ici sur le quartier pour accompagner la présence des gendarmes."