Après plusieurs semaines d’enquête, les forces de l’ordre ont procédé hier à un vaste coup de filet à St-Denis et St-Paul et appréhendé plusieurs individus soupçonnés d’être les auteurs de braquages de coffres-forts.
Une cinquantaine de gendarmes mobilisée sur cette intervention et huit suspects interpellés à Saint-Denis et Saint-Paul : l’opération qui s’est déroulée hier a permis aux forces de l’ordre de mettre la main sur les auteurs présumés de multiples braquages de coffres-forts.
Ce vaste coup de filet est l’aboutissement d’un travail de longue haleine réalisé par les hommes de la section de recherches.
L’enquête menée durant plusieurs semaines a permis aux autorités d’identifier et d’appréhender huit personnes, huit malfaiteurs passés maîtres dans l’art du cambriolage et qui auraient pris part à une série de braquages entre 2011 et 2012 dans plusieurs secteurs de l’île, pour un préjudice total estimé à plusieurs centaines de milliers d’euros.
Placés en garde à vue, les huit malfaiteurs présumés doivent s’expliquer sur le rôle qu’ils ont joué dans cette affaire. Il s’agit pour les gendarmes de la caserne Vérines de déterminer précisément les responsabilités de chacun des mis en cause et comprendre leur modus operandi.
Et pour cause, les informations rassemblées par les enquêteurs de la SR ont mis en avant la préparation scrupuleuse des cambrioleurs présumés. Ces-derniers qui sont âgés d’une trentaine d’années et affichent déjà un casier judiciaire chargé devraient voir leurs gardes à vue prolongées ce jeudi.